Ma meilleure leçon de Karma

Views: 166930 | Likes: 8694 | Dislikes: 344
Published: 2019-01-12 14:00:01 | YouTube statistics
★ Abonnez-vous à notre chaîne : https://bit.ly/2NUSEuN

Scott, et aujourd’hui il veut parler du karma. Le karma est une chose mystérieuse : nous en avons tous entendu parler, mais nous éprouvons rarement Voici des preuves de son existence.

Scott vient d’une famille qui n’est pas particulièrement riche. Sa mère est célibataire, et elle a trois enfants. Elle a toujours travaillé jour et nuit pour les nourrir et les habiller, et ses enfants ont fait de leur mieux pour l’aider. Mais qu’est-ce qu’ils pouvaient vraiment faire ? Nettoyer et cuisiner quand elle travaillait n’était vraiment pas grand-chose. Donc Scott était soulagé quand il grandit un peu. Dès le lendemain, il commença à chercher un petit boulot qu’il pourrait combiner avec l’école. Ainsi, il pourrait enfin mettre un peu de sa poche pour le budget familial. Ses aventures magiques dans le monde du travail commencèrent, bien sûr, dans un fast-food.

Scott se souvient encore du jour où il devint un employé émérite de « Dodo’s Pizza ». Avec sa toute nouvelle casquette et son pantalon d’uniforme beaucoup trop grand, il ressemblait vraiment à un idiot, mais il était tout de même fier de lui. Il se souvenait de l’imbécile qu’il était plus jeune, toujours à se moquer des personnes comme ça dans les fast-foods, en pensant qu’ils étaient pathétiques. Encore mieux, il était maître des farces téléphoniques – il appelait plusieurs fast-foods et les rendait fous. Maintenant, il était de l’autre côté et était un peu honteux. Il commença à apprendre petit à petit comment gagner son salaire hebdomadaire. D’abord, il devait passer la serpillère et nettoyer les toilettes. Ensuite, il commença à aider en cuisine. Puis un jour, Scott atteignit la position suprême – la caisse et le téléphone pour prendre les commandes de pizza. Il n’aurait pas pu être plus fier de lui, même s’il avait été nommé PDG de l’entreprise. Ça semble bête, mais ce travail vient avec une certaine responsabilité, et il était sûr qu’il en était capable.

Il fit sa première addition deux jours avant LE JOUR DU KARMA et il avait besoin de temps pour s’entraîner. Mais malheureusement, il n’en eut pas. Ce jour-là, une fille de l’équipe de Scott tomba malade et dut rentrer chez elle, et le manager n’arriva pas à trouver un remplaçant. En suivant la loi de Murphy, ce jour était très chargé – on aurait dit que la ville entière avait soudainement décidé de prendre une ou deux pizzas. Les cuisiniers étaient super occupés et ne voulaient pas d’un débutant avec eux, donc il fut envoyé prendre les commandes et les paiements. Toutes ces personnes qui faisaient la queue le rendirent super nerveux, et il avait aussi peur de faire une erreur. Du coup, il travaillait plutôt lentement. Le fait que le téléphone n’arrêtait pas de sonner n’aidait pas non plus. Alors qu’il se sentait complètement désespéré, il répondit au téléphone et entendit : « Est-ce que votre réfrigérateur marche ? » Scott était perdu et répondit « Oui, pourquoi ? » « Dans ce cas-là, vous devez aller le rattraper ! ». Un éclat de rire et ils raccrochèrent. Ok l’univers, j’ai appris ma leçon, se dit-il. Est-ce que je peux me mettre au travail maintenant ? Il réalisait alors que ce n’était pas sympa de piéger les gens quand ils travaillaient, surtout en moment de forte activité. C’était le moment de karma n°1. Il travailla dur pendant une autre heure avant de recevoir un nouvel appel du même garçon, qui lui dit : « Bonjour, désolé de vous déranger, est-ce que vous pourriez me dire où est le Pizza Hutte le plus proche ? » De nouveaux rires et il raccrocha.

Scott était désormais très énervé. Il se souvenait du numéro du garçon. Il remarqua qu’il essaya d’appeler plusieurs fois à nouveau, mais il ne répondit pas. Il était siiii fatigué à la fin de la journée, mais il était toujours furieux, alors il prit le temps de rappeler le numéro. Un homme répondit. « Excusez-moi, est-ce que vous avez un fils ? » L’homme acquiesça. Scott lui expliqua toute la situation, en s’attendant à ce qu’il lui rit au nez ou qu’il raccroche. Il demanda juste à Scott où il était, lui demanda d’y rester une demi-heure, et raccrocha. Scott avait encore du travail mais il était un peu inquiet – qui sait ce qu’il voulait lui faire à lui, un simple caissier.

Une demi-heure plus tard, il y eut une scène incroyable – devant Scott et son équipe. Un grand homme énervé amena un adolescent espiègle juste devant lui et cria : « EXCUSE-TOI ! ». Il déglutit nerveusement et demanda « Qui, moi ? » « Non, mon imbécile de fils ! Excuse-toi de distraire les personnes sérieuses qui travaillent ! » L’enfant couina quelque chose et Scott se sentit même un peu coupable. Son père s’avéra être une personne super cool. Il commanda cinq pizzas et lui laissa un pourboire de 35 dollars pour s’excuser, que Scott était super content de ramener à sa mère. La prochaine fois que tu veux embêter quelqu’un, réfléchis deux fois, car LE KARMA EXISTE.

Musique de Epidemic Sound: https://www.epidemicsound.com

source